Guide du débutant pour la création des liens vers votre site web

  • 11 novembre 2018
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Qu’est-ce que Link Building & Pourquoi est-ce important?

Que vous soyez novice en matière de création de liens ou que vous le fassiez depuis un moment, nous sommes certains de trouver quelque chose d’utile dans ce guide. Le paysage du référencement et de la création de liens évolue constamment et, aujourd’hui, l’importance de la création de liens de haute qualité n’a jamais été aussi grande. La nécessité de comprendre et de mettre en œuvre des campagnes de haute qualité est essentielle si vous voulez concurrencer et prospérer en ligne, et cela ne changera pas de si tôt. Ce guide est conçu pour vous permettre d’aller rapidement et dans la bonne direction. Il y a beaucoup à prendre en compte, mais nous avons tout divisé en chapitres faciles à digérer et avons inclus de nombreux exemples tout au long du processus. Nous espérons que vous apprécierez le Guide du débutant pour la construction de liens!

Définition du renforcement des liens

L’établissement de liens consiste à acquérir des hyperliens d’autres sites Web vers les vôtres. Un lien hypertexte (généralement appelé simplement un lien) permet aux utilisateurs de naviguer entre les pages d’Internet. Les moteurs de recherche utilisent des liens pour explorer le Web. ils exploreront les liens entre les pages individuelles de votre site Web et les liens entre des sites Web entiers. Il existe de nombreuses techniques pour créer des liens et, même si leur difficulté varie, les référenceurs ont tendance à penser que le renforcement des liens est l’une des parties les plus difficiles de leur travail. Beaucoup de SEO passent la majorité de leur temps à essayer de bien le faire. Pour cette raison, si vous maîtrisez l’art de créer des liens de haute qualité, vous pouvez véritablement vous démarquer des autres référenceurs et de vos concurrents.

Les moteurs de recherche utilisent des liens de deux manières fondamentales:

– Pour découvrir de nouvelles pages Web
– Pour aider à déterminer dans quelle mesure une page doit figurer dans les résultats

Une fois que les moteurs de recherche ont exploré les pages sur le Web, ils peuvent extraire le contenu de ces pages et l’ajouter à leurs index. Ils peuvent ainsi décider s’ils estiment qu’une page est d’une qualité suffisante pour être correctement classée comme mot clé pertinent (Google a créé une courte vidéo pour expliquer ce processus). Lorsqu’ils décident de le faire, les moteurs de recherche ne se contentent pas de regarder le contenu de la page; ils examinent également le nombre de liens pointant vers cette page à partir de sites Web externes et la qualité de ces sites Web externes. En règle générale, plus le nombre de sites Web de haute qualité qui vous dirigent vers vous est élevé, plus vous avez de chances de bien vous classer dans les résultats de recherche.

Les liens en tant que facteur de classement sont ce qui a permis à Google de commencer à dominer le marché des moteurs de recherche à la fin des années 1990. L’un des fondateurs de Google, Larry Page, a inventé PageRank, que Google utilisait pour mesurer la qualité d’une page en fonction notamment du nombre de liens pointant vers celle-ci. Cette métrique a ensuite été utilisée dans le cadre de l’algorithme de classement global et est devenue un signal fort, car c’était un très bon moyen de déterminer la qualité d’une page.

C’était tellement efficace parce qu’elle reposait sur l’idée qu’un lien pouvait être considéré comme un vote de confiance concernant une page, c’est-à-dire qu’il n’obtiendrait pas de lien s’il ne le méritait pas. La théorie est que lorsque quelqu’un se connecte à un autre site Web, il est effectivement qualifié de bonne ressource. Autrement, ils ne créeraient pas de lien vers le site, de la même manière que vous n’enverriez pas un ami dans un mauvais restaurant.

Cependant, les référenceurs ont rapidement découvert comment manipuler le PageRank et les résultats de recherche pour les mots-clés choisis. Google a activement essayé de trouver des moyens de découvrir les sites Web qui manipulaient les résultats de recherche et a commencé à diffuser des mises à jour régulières visant spécifiquement à filtrer les sites Web ne méritant pas de classement.

Cela a également conduit Google à commencer à actualiser un certain nombre de techniques de création de liens précédemment considérées comme satisfaisantes, par exemple, soumettre votre site Web à des annuaires Web et obtenir un lien en retour. C’est une technique que Google a en fait recommandée à un moment donné, mais qui a fait l’objet d’abus et de surutilisation par les référenceurs. Google a donc cessé de transmettre autant de valeur de ce type de liens.

Plus récemment, Google a activement pénalisé le classement des sites Web qui ont tenté une telle surutilisation de ces techniques – souvent appelées suroptimisation – dans la création de liens. Les mises à jour Google régulières de Penguin en sont un exemple. Savoir quelles techniques de création de liens éviter et rester dans les consignes de Google est un sujet important que nous aborderons plus loin dans ce guide.

Nous ne connaissons pas l’intégralité de l’algorithme utilisé par Google pour déterminer ses résultats de recherche. Il s’agit de la “sauce secrète” de l’entreprise. Malgré ce fait, le consensus général au sein de la communauté du référencement (d’après l’enquête 2015 sur les facteurs de classement de la recherche dans Moz) est que les liens jouent toujours un rôle important dans cet algorithme.

Il est généralement admis que si tous les autres facteurs sont égaux, le volume et la qualité des liens pointant vers une page feront la différence entre les classements. Cela dit, avec les récents mouvements de Google, notamment la publication des mises à jour de Penguin et son extension de Google+, certains spéculent sur le fait que l’impact des liens est réduit et remplacé par des signaux sociaux tels que des tweets ou des +1.

Pour le moment, cependant, il ne fait aucun doute que si vous obtenez des liens de haute qualité vers votre site Web, cela vous aidera à mieux vous positionner et à générer plus de trafic (nous parlerons davantage de ce qui fait un lien de “qualité” dans le chapitre 2. ). Nous avons déjà parlé de “haute qualité” à plusieurs reprises, et cela pour une bonne raison: l’accent mis sur la qualité augmente à mesure que Google filtre de plus en plus sophistiqué les liens de qualité médiocre. Cela a un impact direct sur les référenceurs, car ils doivent s’assurer que les techniques de création de liens qu’ils choisissent se concentrent principalement sur cette qualité.

Comment la création de liens peut-elle profiter à mon entreprise?

Comme nous en avons discuté, les liens sont un signal très important que les moteurs de recherche utilisent pour déterminer les classements. Nous savons donc qu’augmenter le nombre de liens de haute qualité pointant vers votre site Web peut considérablement augmenter vos chances de bien vous classer.

L’établissement de liens présente d’autres avantages, qui sont peut-être moins évidents mais méritent néanmoins d’être pris en compte.
Construire des relations

L’établissement de liens peut souvent impliquer une sensibilisation à d’autres sites Web et blogs pertinents dans votre secteur. Cette sensibilisation est souvent liée à la promotion de quelque chose que vous venez de créer, tel qu’un élément de contenu ou une infographie. Un objectif commun de la diffusion est d’établir un lien, mais c’est bien plus que cela: la sensibilisation peut vous aider à établir des relations à long terme avec des personnalités influentes de votre secteur, et ces relations peuvent faire en sorte que votre entreprise soit hautement considérée et valorisée. de confiance. Cela en soi est précieux, même si nous oublions un moment de tisser des liens, car nous créons de véritables évangélistes et défenseurs de notre entreprise.

Envoi de trafic de référence

Nous avons parlé de l’impact des liens sur votre classement, mais qu’en est-il de l’impact des liens sur le trafic de parrainage? Un bon lien depuis un site Web très visité peut également entraîner une augmentation du trafic. S’il s’agit d’un site Web pertinent, il est probable que le trafic le soit également et puisse également entraîner une augmentation des ventes. Encore une fois, dans cette situation, la valeur d’un lien ne concerne pas uniquement le référencement: elle concerne les clients. Cet article d’invité écrit par Michael Ellsberg sur le blog de Tim Ferriss est un excellent exemple de ce qui se passe dans l’action Il a également écrit une étude de cas sur Forbes, expliquant à quel point ce poste d’invité lui était précieux. “Il y a une grande différence entre être exposé à un large public”, dit-il, “et être exposé à un public relativement plus petit (mais toujours important) qui est ridiculement passionné.” En d’autres termes, les adeptes assidus d’un seul blog étaient beaucoup plus enclins à suivre l’avis du blogueur que (par exemple) les téléspectateurs devaient faire attention à l’ancre sur CNN, même si ce dernier groupe était plus nombreux que le précédent.

Construction de la marque

Une bonne construction de liens peut vous aider à bâtir votre marque et à vous établir en tant qu’autorité dans votre créneau. Il existe certaines techniques de création de liens, telles que la création de contenu, qui peuvent montrer aux gens le savoir-faire de votre entreprise, ce qui peut grandement contribuer à la construction de votre marque. Par exemple, si vous créez un contenu basé sur des données du secteur et le publiez, vous avez une chance de devenir bien connu de ce contenu dans votre secteur. Lorsque vous faites de la sensibilisation et essayez d’obtenir des liens vers le contenu, vous montrez votre expertise et demandez à d’autres personnes de votre secteur de vous aider à faire passer le mot et à montrer la même chose aux autres.
Une note importante sur la construction de lien vs lien “gagner”

Ou encore, l’importance d’avoir des pages Web intéressantes.

Avant de créer des liens, vous avez besoin d’un élément de valeur. C’est souvent la page d’accueil de votre site Web. Le plus souvent, cependant, vous créez des liens vers des ressources spécialisées telles qu’un billet de blog, un outil, une étude de recherche ou un graphique. Parfois, ces actifs existent bien avant que vous commenciez votre campagne de création de liens. D’autres fois, vous créez ces ressources spécifiquement dans le but de créer des liens.

Ceci introduit les concepts de gain de lien et de “méritant d’être classé”. Toutes les campagnes de renforcement des liens doivent commencer par un élément intéressant. Il est très difficile de créer des liens vers des pages Web de faible valeur, mais lorsque vous commencez avec quelque chose de vraiment précieux que les gens trouvent utile ou digne d’un partage, la création de liens est une tâche beaucoup plus facile.

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