Pourquoi mon site Web n’est-il pas classé?

  • 25 novembre 2018
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Arriver aux premières positions dans de résultats des moteurs de recherche peut améliorer la visibilité de votre site web, vous établir en tant qu’autorité de l’industrie et générer le retour sur investissement de votre choix.

Alors, pourquoi votre site Web ne se classe-t-il pas encore au Top dix ?

C’est la question à un million de euro que chaque consultant web s’est posée à un moment ou à un autre. Malheureusement, il n’y a pas de réponse à un million de euro.

Ou, du moins, il n’y a pas une seule réponse à un million de euro.

Votre site Web pourrait avoir du mal à atteindre le bonne position pour un certain nombre de raisons. Donc, si vous avez l’impression que vous y êtes depuis longtemps sans obtenir les meilleurs résultats, envisagez les possibilités suivantes:

Vous n’avez pas donné assez de temps

Les choses doivent être faites, et elles doivent être faites dans l’ordre. (Cela ne sert à rien de créer des liens baillions s’ils sont tous dirigés vers un site Web qui n’est pas en mesure de convertir le trafic.)

Il faut du temps pour rechercher, créer et mettre en œuvre une stratégie et commencer à produire du contenu unique.

Il faut ensuite plus de temps à Google pour se rendre compte que les modifications ont été apportées. Vous devez ensuite attendre que le moteur de recherche détermine si vous fournissez réellement une nouvelle valeur.Elle y indique qu’en général, il faut d’abord quatre mois à un an pour mettre en œuvre les améliorations, puis pour que vous commenciez à voir des résultats.

En d’autres termes, le temps est quelque chose que vous ne pouvez pas éviter. C’est difficile, mais le référencement demande de la patience.

Peut être vos mot-clés peut ne pas signifier ce que vous pensez qu’il devrait

Ceci est notre expérience avec le terme “SEO”.

Ce mot clé est évidemment important pour nous (nous avons discuté dans notre blog de l’augmentation du trafic de plus de 200%). À un moment donné, cependant, notre page d’accueil n’a pas pu être trouvée pour ce terme. Nous n’avons rien fait à la page pour la faire sortir du classement, elle a disparu un jour.

Nous avons donc vraiment commencé à examiner l’environnement de la page de résultats de recherche pour ce mot.Nous étions depuis longtemps sur la deuxième page et nous n’avions jamais réussi à nous faufiler à la 10e place. Et puis ça a disparu.

Notre page de blog, cependant, ne l’a pas été.

Il s’avère que lorsque vous regardez vraiment cette première page, il est facile de voir que Google ne croit pas que les internautes qui recherchent le terme “SEO” recherchent une entreprise qui effectue le référencement pour eux.

Au lieu de cela, ils essaient de fournir autant d’informations sur ce qu’est le référencement ou comment il est fait.

C’est pourquoi (sans compter les résultats rémunérés), presque tous les résultats de la première page constituent un guide du référencement, un discours sur ce que le référencement est et si vous en avez besoin.

Google lui-même accapare au moins 2 points sur la page d’accueil.

Donc, pendant un moment, nous étions d’avis que nous ne pouvions tout simplement plus classer notre page d’accueil sur la première page. Ce n’est tout simplement pas ce que Google considère comme une réponse appropriée à la question du “référencement”.

Votre site Web aura peut-être fière allure, mais son design n’est que superficiel

Vous avez beaucoup payé pour un site Web bien conçu et très moderne. Tout y est superbe. Vous le vérifiez tous les jours pour apprécier un peu plus le design.

Pourquoi Google ne l’apprécie-t-il pas comme vous?

Il est possible que votre conception ait fière allure, mais elle n’a pas été prise en compte sous tous les angles du référencement.

Il pourrait y avoir un certain nombre de choses qui vous retiennent, y compris:

Dupliquer le contenu
Contenu insuffisant
Contenu ancien, intact et périmé
Navigation déroutante
Diviser le focus des mots clés, de sorte qu’il existe plusieurs pages pouvant se classer pour un mot donné
Bases incomplètes, telles que les métas, les balises alt et le balisage de schéma
Aucun blog ou autre moyen d’actualiser continuellement votre contenu

Vous êtes passé inaperçu du Web

Les liens sont toujours une chose, et le seront probablement toujours. Et, bien qu’il existe une centaine de façons de les obtenir, elles ne valent pas toutes la peine et certaines peuvent être préjudiciables.

Vous avez besoin d’un bon portefeuille de liens provenant de différentes sources. Certains ne devraient pas être suivis, certains devraient provenir de très bons sites, d’autres ne devraient être que des sites normaux.

L’achat de liens est hors de question. Schémas de liens, aussi mauvais. Il est important de trouver des moyens naturels d’augmenter le nombre de liens utiles et d’éviter ceux qui pourraient déclencher des drapeaux pour Google.

Bien sûr, les liens pourraient également poser problème

Google peut vous avoir mis dans la pénalité

Une pénalité Action manuelle peut supprimer complètement votre site Web des résultats de recherche de Google.

Si vous avez déjà été très bien classé et que vous avez ensuite chuté de manière significative (sinon complètement hors du classement), vous risquez d’être du mauvais côté d’une pénalité.

La seule chose à faire est de consulter le rapport Google Actions manuelles et de commencer à corriger les problèmes.

Si vous avez reçu l’un de ces rapports, cela signifie qu’un relecteur humain a déterminé que votre site Web n’est plus conforme aux consignes de Goggle.

Qu’est-ce qui pourrait causer une action manuelle? Selon Google, vous pourriez être pénalisé si le relecteur détermine que vous avez:-Un site piraté – Quelqu’un a téléchargé et caché du contenu malveillant sur votre site.
– Spam généré par l’utilisateur

– Spam commentaires sur des forums ou des blogs.
– Spammy freehosts – Une partie importante des pages hébergées sur un service sont du spam.
– Balisage structuré par le spam – Le balisage sur la page est en dehors des consignes, comme rendre

–  certains contenus invisibles aux utilisateurs.
– Liens non naturels vers votre site – Si vous avez beaucoup de liens jugés artificiels, trompeurs ou manipulateurs (y compris l’achat de liens ou la participation à des schémas de liens), vous risquez d’être pénalisé.
– Liens non naturels sur le site – comme ci-dessus, mais ils proviennent maintenant de votre site.
– Contenu mince avec peu ou pas de valeur ajoutée – Vos pages doivent offrir une réelle valeur ajoutée aux utilisateurs.
– Overclocking ou redirections sournoises – c’est-à-dire, montrant différentes pages aux utilisateurs et à Google.
–  Spam pur – Cela inclut la plupart des éléments déjà mentionnés, mais plus agressifs et plus manifestes.
Images masquées

– Utilisation manipulatrice d’images afin de générer davantage de clics.
– Texte caché et bourrage de mots clés: il s’agit de vieux succès, mais il semble que c’est toujours un problème suffisant pour que Google le mentionne ici.

Même de petits changements peuvent faire la différence

Vous pensez peut-être qu’il y a beaucoup à faire pour commencer à grimper au sommet du classement des moteurs de recherche.

Et tu aurais raison.

C’est toutefois une raison supplémentaire de commencer maintenant. Vous pouvez commencer par apporter quelques modifications simples et mineures à votre site Web, avant même de vous demander si vous devriez engager une agence ou si vous souhaitez effectuer un référencement interne.

Si vous n’êtes pas encore classé, il vous faudra peut-être un peu plus de temps.

Ou…

Vous devrez peut-être plonger dans une refonte sérieuse de votre site Web.

Quoi qu’il en soit, examinez votre situation actuelle, commencez petit et commencez à apporter les modifications que vous pouvez.

Vous pourriez être surpris de voir combien ils aident.

Le référencement n’existe pas en vase clos. Téléchargez cet ebook et voyez comment toutes ces composantes s’assemblent pour vous aider à établir votre classement.

 

 

 

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