Print et goodie : Des outils de communication incontournables pour les entreprises

Le juillet 7, 2021 , mis à jour le août 8, 2021 - 6 minutes de lecture
brochure, flyer, carte de visite, objet personnalisé, packaging, faites les bons choix de pub pour votre entreprise

Véritables supports publicitaires, le goodie et les impressions marketing offrent la possibilité de donner encore plus de visibilité à votre marque.

Papeterie logotée, carte de visite ou de fidélité, signalétique ou impressions événementielles… Il y a toujours une bonne raison de montrer l’image de votre société afin de véhiculer vos valeurs et faire connaître votre nom de façon plus large.

Le bouche-à-oreille, les médias sociaux, les publications sont des canaux d’acquisitions redoutables mais les supports personnalisés sous formats de brochures, d’affiches ou d’objets sont tout autant de solutions pour effectuer votre promotion dans la vie de tous les jours. Ces cadeaux publicitaires; cadeaux d’entreprise; ou encore cadeau d’affaires représentent un véritable potentiel pour vous !

Découvrez comment asseoir votre réputation et votre notoriété par des moyens simples et efficaces de fidélisation clientèle.

Pourquoi choisir une impression sur-mesure ?

Avant même de songer à la création des différents supports de communication de l’entreprise (carte de visite, papeterie à entête, tampon encreur, etc.), il est primordial d’avoir nom, slogan et votre propre logo vectorisé.

Pour rappel, ce dernier doit être simple, clair et concis pour refléter vos valeurs en un coup d’œil. Si vous ne maîtrisez pas ou peu le sujet; il est toujours préférable de faire appel à un(e) graphiste professionnel(le) pour obtenir un logo parfaitement dimensionné et non pixelisé.

La qualité de votre logo sera plus que tout au cœur de vos futures impressions, et vous aurez beau faire appel aux meilleurs professionnels de l’impression, si sa configuration n’est pas au rendez-vous, le rendu ne sera pas non plus à la hauteur. 

Une fois que vous avez votre image de marque clairement définie, il convient de mettre un point d’honneur à affirmer votre professionnalisme et ce, quel que soit votre secteur d’activité. Une impression à vocation publicitaire peut s’effectuer sur tous formats et tous supports, et selon vos besoins annuels (fêtes diverses, date anniversaire, événement local ou commercial…)

Bien entendu, l’impression d’une page au format A4 pourrait être faite par vos soins, mais dès qu’il s’agit de procéder à de véritables articles de papeteries durables, il ne faut pas hésiter à se tourner vers des professionnels de l’impression. 

Il en existe de nombreux sur le web, prêt à vous simplifier les démarches avec des devis personnalisés, des visualisations immédiates avant impression et surtout des prix dégressifs en fonction des quantités désirées. 

Goodies ou supports pub : Quels sont les meilleurs choix ?

Considéré comme un média à part entière, le support publicitaire vient asseoir votre image de marque alors que l’objet publicitaire est davantage utilisé pour effectuer une campagne de communication. Selon l’orientation que vous voulez offrir à votre entreprise à un moment bien précis; c’est à vous de faire le choix de l’outil de communication le plus pertinent. 

La plupart du temps, les événements et fêtes sont marqués des objets personnalisés que l’on appelle goodies, alors qu’une relation durable s’effectuera par le biais standard des cartes de visite standard ou premium, flyers, dépliants, brochures, affiches papier, enveloppes logotées, panneaux, banderoles, cartes postales, cartes de voeux…

Côté objets publicitaires, les possibilités sont infinies pour marquer l’esprit de vos clients, mais aussi de vos partenaires ou de vos collaborateurs.

  • Stylo publicitaire ;
  • Calendrier, carnet, bloc-note ;
  • Sets de table ;
  • Stickers ;
  • Clé USB ;
  • Sac-à-dos ;
  • Mug, tasse ;
  • Gourde réutilisable ;
  • Porte-clés ;
  • Textiles divers (casquette, t-shirt, sweat…)
  • Sacs, tote-bag…

Ce geste d’offrir montre votre élan de générosité et permet de poursuivre vos efforts dans le temps.

Les fabricants redoublent d’ingéniosité pour vous aider à trouver des solutions de communications incontournables et ne rien laisser au hasard dans la réputation de votre entreprise !

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Quels sont les avantages des objets publicitaires ? 

Événements ponctuels ou cadeaux promotionnels pour marquer une date exceptionnelle, les avantages de communiquer avec des goodies classiques ou high-tech sont très divers :

1. Renforcer vos valeurs et votre communication

C’est un fait : distribuer gracieusement un cadeau à vos clients accroît indéniablement l’estime qu’ils ont de vous et donc de vos valeurs. Ce partage bienveillant fait qu’ils mémorisent votre entreprise et n’hésiteront pas à faire appel à vos services au moindre besoin. Plus qu’une carte de visite, l’objet publicitaire permet au prospect de conserver constamment vos coordonnées sous les yeux et sans l’égarer. 

En effet, leur forme moins facile à dissimuler qu’un flyer ou une brochure sous un tas de documents; fait du goodie un présent qui reste sur un bureau, dans un sac, sur un porte-manteau, etc. 

2. Faire plaisir à vos clients et vos partenaires

Comme toute stratégie marketing, l’objet publicitaire porte le message, l’éthique, et les missions de la société. Outre votre intérêt professionnel, offrir un goodie apporte une réelle satisfaction et un bonheur immédiat à celui qui le reçoit. Des études ont même prouvé que les Français sont particulièrement friands de ces objets promotionnels que la plupart conservent et utilisent quotidiennement (surtout pour les objets zéro déchet (gourde réutilisable, tote-bag…) 

La tendance actuelle se tourne vers les masques de protection, les stylos bille, les gourdes, les mugs et les tote-bag. En conclusion, il s’agit d’une forme de communication marketing sous-entendue, mais qui fait l’unanimité.

3. Un investissement attractif

Au-delà de prouver votre générosité et d’être un produit promotionnel très apprécié; l’objet publicitaire avec ou sans gravure présente également un intérêt très lucratif pour votre entreprise. 

Son budget est bien moins élevé que les autres stratégies marketing utilisant un outil de promotion classique ou numérique. 

En effet, le goodie est une clé devenue (presque) essentielle pour communiquer puisqu’elle possède un minimum d’intermédiaire; ce qui abaisse drastiquement le budget qui lui est dédié. Avec une large gamme d’objets et de packaging personnalisables; cette stratégie judicieuse permet d’avoir des stands publicitaires plus aisément chez des clients ou des prestataires.

4. Accroître votre image de marque

Vous l’aurez compris, le but premier d’un goodie publicitaire est de faire la promotion de votre entreprise. Grâce à son utilité et son format pratique; cet outil promotionnel offre une visibilité constante et discrète auprès de vos clients, de vos partenaires, et de vos prospects.

Inconsciemment ils vont contribuer au développement de votre société en véhiculant ce petit article en dehors de l’entreprise. Force est de constater que l’environnement global va mémoriser votre nom, slogan et identité visuelle. Ainsi, vous vous assurez une communication visuelle régulière et une notoriété sur le long terme.