Comment optimiser une campagne Google Ads ?

Le mars 2, 2022 , mis à jour le mars 2, 2022 - 4 minutes de lecture
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Le monde du SEA reste un domaine particulièrement difficile, et ce, malgré l’accès à une multitude d’informations. Pourtant, avant de lancer une campagne Google Ads, vous devez appréhender le sujet.

Pour ce faire, lisez attentivement la suite de cet article. Il comprend des conseils qui vous aideront à rentabiliser votre investissement.

Déterminez les cibles de la campagne

Avant toute chose, vous devez prendre le temps de définir la cible de votre campagne SEA. C’est une étape incontournable notamment si vous êtes dans le B2B. En effet, la majorité des entreprises pouvant être intéressées par vos produits et services sont bombardées à tout moment par des publicités. Afin de vous démarquer, donc, vous devez offrir des contenus qui leur permettent de s’identifier d’une manière rapide et efficace.

Optez pour les bons mots-clés

La réussite de votre campagne Google Ads dépend en grande partie de vos mots clés. Raison pour laquelle ces derniers doivent être sélectionnés avec soin. Normalement, l’expression principale est facile à déterminer surtout si l’on décide de se former à Google Ads.

En effet, elle correspond à votre activité principale. Ce qui est assez compliqué, c’est de trouver d’autres mots clés pertinents en rapport avec l’expression. Pour les définir, vous devez prendre la place des utilisateurs. Pensez aux mots clés qu’ils utilisent le plus. N’hésitez pas non plus à recourir à des outils de suivi efficaces.

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Misez sur de très bons contenus

Tout le monde sait que la qualité des contenus présentés sur un site internet influe aussi sur la réussite d’une campagne de publicité payante. C’est pourquoi il est nécessaire de s’assurer d’avoir des contenus textuels et visuels parfaits. Pour ce faire, posez-vous les bonnes questions :

  • Utilisez-vous des phrases pertinentes, précises et courtes ?
  • Proposez-vous actuellement des offres qui répondent aux attentes réelles du marché ?
  • Apportez-vous de la valeur ajoutée à vos visiteurs ?
  • Promettez-vous de proposer des solutions aux internautes qui atterrissent sur votre plateforme ?
  • Prenez-vous le temps de soigner le design de votre page web ?

En ce qui concerne ce dernier point, assurez-vous d’adopter un visuel qui attire immédiatement le regard des utilisateurs. Toutefois, n’optez pas pour des couleurs trop vives au risque d’agresser les yeux de vos visiteurs.

Définissez un budget d’enchère suffisant

Certaines campagnes Google Ads ne permettent pas d’obtenir les résultats escomptés. Et pour cause, le propriétaire de site ne dispose pas d’un budget d’enchères suffisant. À rappeler que Google conseille un montant en fonction des informations obtenues en temps réel avec la publicité payante du genre PPC ou Pay Per Click.

Afin d’augmenter vos chances de réussir donc, vous devez prendre soin d’adapter le montant de vos enchères avec celui préconisé par le géant d’internet. Il va sans dire que l’amélioration de vos contenus et de vos mots-clés est aussi indispensable pour profiter d’un résultat optimal.

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Proposez un formulaire adapté

En tant qu’acteur dans le secteur du B2B, vous savez sûrement à quel point il est important d’être concis. C’est valable si vous voulez réussir votre campagne Google Ads. Concrètement, offrez un formulaire qui ne contient que les informations essentielles. Parmi ces dernières, on retrouve :

  • Le nom et le prénom
  • L’adresse mail
  • Le nom de la société
  • Les principaux défis (pas obligatoire)

Bon à savoir : aujourd’hui, quel que soit le secteur, on retrouve de nombreuses campagnes publicitaires en ligne destinées aux entreprises. Il est donc logique de se demander si la nôtre sera rentable. C’est notamment le cas si l’on a investi une somme considérable dans la campagne.

Rassurez-vous, vous pouvez bel et bien obtenir les résultats que vous recherchez. La solution est de se faire accompagner par la bonne personne afin d’optimiser votre investissement Google Ads. N’hésitez donc pas à recourir aux services d’une agence spécialisée dans le domaine du référencement payant.